Voyage en Irlande 2015
16 août 2015

Samedi 15 et dimanche 16 aout

BON ANNIVERSAIRE MAMIE MANDINE! On te fait tous de gros gros bisous! Ce week-end, journees plus tranquilles. nous sommes alles a Kinvara ( ici en bleu clair sur la carte), juste a cote de notre maison ou se deroulait un festival de musique et une course...
19 août 2015

Mardi 19 aout

Aujourd'hui, Dublin. Nous commencons par Trinity College et la visite de "The Old Library" ou sont conserves de remarquables manuscrits et surtout "The Book of Kells", le plus precieux livre d' Irlande, ecrit au VIIIe s. par quatre moines irlandais. Ici,...

Lundi 18 aout

Aujourd'hui, nous visitons le chateau de Bunratty (dans les environs de Limerick), construit en 1425. ici sur la carte en marron. Juste a cote du chateau, un village du XIXes. a ete entierememt reconstitue. Dans chacune de ces maisons, un bon feu de cheminee...
8 août 2015

samedi 08 aout

1er jour en Irlande après notre arrivee hier a Dublin, et 1ère constatation en entrant dans la voiture : Arrrrrrrgh ! La maison est magnifique, avec un jardin qu'on dirait celui des Teletubbies tellement il est vert. Ca me fait penser qu il est temps...
14 août 2015

Vendredi 14 aout

Journee magnifique! Nous prenons le bateau en direction de l'ile Inisheer, juste en face des falaises de Moher. Petite ile balayee par le vent qui ne compte aue 250 habitants. D'inombrables murs de pierres eriges au cours du temps. Bon apres,le truc classique......
11 août 2015

Mardi 11 aout

Chouette, il pleut pas ! Aujourd'hui, nous sommes alles faire une belle rando autour de Fanore, sur la cote à 30 km de notre lieu de residence. 5 h de marche sur une belle colline surplombant l'ocean. Sur la carte en orange : ici Bon, lui, on n'a pas...
20 août 2015

jeudi 20 aout 2008

Dernier jour... ce matin, nous visitons le monastère de Clonmacnoise construit à cote du fleuve Shannon, l'un des plus prestigieux sites religieux d'Irlande. Tres impressionnant. Et au restaurant pour feter l'anniversaire de Jules! Jules ne s'attendait...
14 août 2015

Jeudi 13 aout

Aujourd'hui on sort les lunettes de soleil! Waouh ! Direction le parc national du connemara. sur la carte en gris ici Le Diamond Hills, qui culmine à 445 m : nous commencons la montee. Bon evidemment, sans la cedille, ca fait bizarre! "Les grands derriere,...
12 août 2015

Mercredi 12 aout

Aujourd'hui, nous prenons la route des falaises de Moher, sur la cote ouest de l'Irlande. (Sur la carte en violet : ici) Nous prenons le temps de nous arreter manger dans un pub, à Doolin. Nous voici devant les fameuses falaises de Moher, dont certaines...
10 août 2015

dimanche 11 aout

2eme jour Nous partons au sud du comte de Clare, pas loin de la maison. 1ere etape, nous nous arretons près de ruines medievales du monastère Kilmacduagh du 13e siècle et sa tour du 11e siecle (legèremement penchee). sur la carte en bleu : ici J'ai (Audrey)...
11 août 2015

Lundi 10 aout

Pluie, pluie, pluie le matin. Nous sommes donc restes a la maison faire des jeux de societe. Profitant d'une acalmie l'apres-midi, nous sommes alles nous promener à Coole park, à 10 km au sud de la maison. Sur la carte en jaune : ici